Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2019

Nourrir l'optimisme.

Comme dirait Gandhi  "rappelez-vous que tout au long de l'histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers et que, pour un temps, ils semblent invincibles. Mais à la fin, ils tombent toujours. Toujours." L'optimisme  est défini comme l'espoir et la confiance en l'avenir ou le succès de quelque chose. C’est toutefois un état d’esprit nécessaire si nous voulons réaliser nos rêves,  renverser nos cauchemars et améliorer nos maisons, nos lieux de travail, nos communautés et nos pays.

Influencez votre humeur.

L'exercice est un excellent moyen d'améliorer votre humeur. Les personnes qui font de l'exercice régulièrement présentent moins de symptômes de dépression et d'anxiété que les autres. L'exercice cardiovasculaire, comme la marche, le vélo ou la course à pied, et l'entraînement en force, comme la musculation, peuvent également traiter la dépression.

Les blessures sportives.

Les blessures sportives sont généralement causées par une utilisation excessive, un impact direct ou l'application d'une force supérieure à celle que la partie du corps peut supporter structurellement. 

"No brain, no gain" La technique avant tout!

Faire de l'exercice et de la musculation régulièrement présent de nombreux avantages pour la santé physique, émotionnelle et sociale. Soulever des poids en sécurité et sans douleur vous donnera plus de chances de vous tenir. La sécurité consiste à faire preuve de bon sens, à comprendre les techniques de base et à écouter son corps. Vous devez exercer en toute sécurité pour rester en bonne santé et sans blessure.

L'importance de l'étirement.

Les étirements sont un bon moyen d'améliorer la flexibilité et d'éviter les douleurs musculaires.  Il ne suffit pas de développer des muscles et d'atteindre la forme physique. Vous devez également penser à la flexibilité.  Étirez-vous chaque jour. Des étirements réguliers améliorent votre équilibre, votre force et votre souplesse.

Équilibrer les entrées et les sorties d'énergie.

Si nous mangeons régulièrement plus de Kilocalories que ce dont notre corps a besoin, l'excédent sera stocké sous forme de graisse corporelle .

Culture du mouvement, c'est le mode de vie.

La culture du mouvement n'est pas une discipline. C'est le mode de vie.  Nous ne vivons pas dans nos corps, nous sommes les corps. Il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit, c’est un mensonge. Et c’est par le mouvement que nous effaçons cette barrière et que nous nous comprenons mieux.

Des légumes pour une santé optimale.

Manger des légumes chaque jour est important pour la santé. Ils fournissent des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments essentiels, tels que des antioxydants et des fibres.