Accéder au contenu principal

Nourrir l'optimisme.


Comme dirait Gandhi "rappelez-vous que tout au long de l'histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers et que, pour un temps, ils semblent invincibles. Mais à la fin, ils tombent toujours. Toujours."

L'optimisme est défini comme l'espoir et la confiance en l'avenir ou le succès de quelque chose. C’est toutefois un état d’esprit nécessaire si nous voulons réaliser nos rêves, renverser nos cauchemars et améliorer nos maisons, nos lieux de travail, nos communautés et nos pays.

L'optimisme c'est une attitude qui semble faire défaut à l'heure actuelle, nous devons donc nous occuper et nourrir cette attitude dans la vie. Compte tenu de l'état du monde, cette attitude nécessite une certaine force mentale à défendre chaque jour. Sans une attitude optimiste nous ne sommes pas efficaces pour diriger, motiver, créer, perturber ou guider d'autres personnes.

Rien n'a jamais été gagné en abandonnant l'espoir. Bien sûr, tout le monde doit faire face à l'expérience du renversement et de la panne. Être optimiste ne signifie pas que nous évitons les déceptions et les difficultés. Sont vos perspectives qui font une grande différence en cas de difficultés. Les pensées, les sentiments et les actions sont génératifs. Se relever lorsque vous avez été renversé encore et encore est également un facteur de différence.
"Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. L'optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Nourrir l’optimisme

Voyez l'avenir comme votre ami. Voir le futur comme une possibilité ouvre un nouveau paradigme, celui qui vous demande d’être ouvert, confiant et proactif. Voir les possibilités dans les situations et les personnes, plutôt que simplement les barrières et les restrictions, appelle votre meilleur soi.

Tout ce que vous pouvez faire face, vous pouvez gérer. Rester en votre pouvoir et de ne pas laisser la peur gagner la journée. Lorsque vous faites face à la peur, vous devez faire appel aux ressources intérieures que sont la confiance en soi, le courage et la résilience. Ces pouvoirs vous aident à relever les défis d'un lieu de confiance sur l'anxiété.

Parfois, le monde qui nous entoure a l'air effrayant. Il est facile de tomber dans l’idée que les problèmes du monde sont tellement plus importants que nous ne l’importons pas. Mais arrêter parce que nous avons peur peut causer encore plus de tort. Nous devenons complices en permettant aux conditions auxquelles nous nous opposons de rester incontrôlables. C’est là que nous nous retournons contre nous-mêmes et descendons dans la résignation et le cynisme.

Vous êtes surclassé par les circonstances. Ce que nous ne comprenons pas vraiment à notre sujet, c’est que nous portons tous un ensemble unique de cadeaux, nos dons, talents, qualités de caractère, compétences, connaissances, ingéniosité et réalisations, conçus pour un voyage singulier dans la vie. On ne fait jamais deux personnes de la même manière, même si on peut partager des expériences communes. Les gens ont toujours plus de ressources que n’importe quelle situation. Vous êtes surclassé pour toute expérience.

Les actes extraordinaires ne sont pas réservés à un petit nombre et que toutes les actions sont nécessaires pour transformer notre monde. La grande majorité des gens veulent faire de ce monde un meilleur endroit avec beauté et amour. Ces gens sont optimistes quant à ce que nous pouvons faire ensemble.

Attendez-vous à des difficultés. Le monde d'aujourd'hui est un endroit difficile. Il est facile de se sentir victime d’autres personnes, d’institutions et d’événements. Pour que le changement soit durable, il faut un engagement continu. L'engagement signifie d'engager votre esprit, votre cœur, votre feu créateur et votre volonté derrière une cause, un objectif ou un but. Vous reconnaissez qu'il y aura des victoires et des pertes, mais que le succès réel provient d'une recherche soutenue de ce qui est le plus important pour votre vie.

Certaines choses dans la vie ne sont pas faciles à gagner. Ils ont besoin du long jeu pour être livré. Pour supporter cette longue obéissance dans la même direction, il faut de l'optimisme.

Nourrir le feu. Le régime alimentaire de l'esprit est un autre élément vital d'optimisme. La recherche de pensées édifiantes, d'images, de modèles, d'histoires et d'expériences alimente le feu de l'optimisme. Nous sommes nombreux à rester inconscients du fait que nous sommes quotidiennement bombardés par un flot ininterrompu de «contenu». Nous consommons passivement ce matériau et nous nous demandons pourquoi nous nous sentons déprimés par la vie moderne. Éteindre nos appareils électroniques tous les jours pendant une certaine période serait un bon début pour trouver un réconfort. La méditation est un autre moyen de soutenir l'optimisme. Cela aide à vider l'esprit et à offrir des moments de paix, un moyen important de remplacer la hâte par le calme.

Faire une longue promenade dans la nature nous oblige aussi à ralentir. Ici, nous pouvons respirer profondément et rééquilibrer le système nerveux central. Les schémas de l'esprit, du cœur et du sommeil sont tous renforcés lorsque nous passons du temps quotidiennement dans la nature.

Le repos est également un moyen important de nourrir l'optimisme. Obtenir une bonne nuit de sommeil devrait être la mission de chaque optimiste. Nous sommes nombreux à dormir quatre à six heures par nuit. Ensuite, nous nous demandons pourquoi nous nous sentons si pessimistes. Nous sommes épuisés!


"En alimentant l'optimisme, nous pouvons rester convaincus que le monde peut être un meilleur endroit parce que nous y sommes.
C’est notre temps et les choix et actions que nous entreprendrons feront la différence.
Mobiliserez l'optimisme pour faire de notre monde un endroit bien meilleur!"



Posts les plus consultés de ce blog

Graal de la vie.

L'eau est un bien précieux a l'existence de la vie.

Option bonheur.

Comme disait Voltaire,  " Choisir le bonheur parce que c'est bon pour la santé".