Accéder au contenu principal

Ce n’est pas bien d’être gros.


Même si personne ne devrait être victime de humiliation pour son poids ou ses choix alimentaires, il est important de faire la distinction entre sensibilisation à la santé et cruauté.
La Cancer Research ne critiquait pas une personne en particulier pour son excès de poids, mais soulignait que l’obésité est une des principales causes de mort mondial liés au mode de vie, un fait dont seulement 10% du public sont conscients.


Les médicaments, la santé mentale, la privation sociale, l'estime de soi, la nutrition et la génétique jouent tous un rôle dans notre capacité à contrôler notre poids, et le jugement n'est jamais une approche constructive.


Le surpoids et l'obésité peuvent augmenter le risque de nombreux problèmes de santé, notamment le diabète, les maladies cardiaques et certains cancers. Si vous êtes enceinte, l'excès de poids peut entraîner des problèmes de santé à court et à long terme pour vous et votre enfant.

Posts les plus consultés de ce blog

Graal de la vie.

L'eau est un bien précieux a l'existence de la vie.

Option bonheur.

Comme disait Voltaire,  " Choisir le bonheur parce que c'est bon pour la santé". 

Nourrir l'optimisme.

Comme dirait Gandhi  "rappelez-vous que tout au long de l'histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers et que, pour un temps, ils semblent invincibles. Mais à la fin, ils tombent toujours. Toujours." L'optimisme  est défini comme l'espoir et la confiance en l'avenir ou le succès de quelque chose. C’est toutefois un état d’esprit nécessaire si nous voulons réaliser nos rêves,  renverser nos cauchemars et améliorer nos maisons, nos lieux de travail, nos communautés et nos pays.