Accéder au contenu principal

Qui était Theseus?


Thésée était un demi-dieu grec connu pour sa force, son courage ainsi que pour son intelligence et sa sagesse

Dans la mythologie grecque, Theseus "Θησεύς" était un héros respecté. Peu de héros sont connus pour leur utilisation du fil de soie pour échapper à une crise! 

Thésée est surtout connu pour avoir tué un monstre appelé le Minotaure. Tous les sept ans, le roi Minos de Crète obligeait Athènes à envoyer sept jeunes hommes courageux et sept belles jeunes femmes au sacrifice du Minotaure, une créature mi-homme, mi-taureau qui vivait dans un labyrinthe compliqué sous le château de Minos. Lorsque Thésée entra dans le labyrinthe où vivait le Minotaure, il prit une balle de fil de soie pour se détendre et marquer son parcours. Une fois qu'il a trouvé le Minotaure et l'a tué, Thésée a utilisé la ficelle pour se sortir du labyrinthe.



Au cours de la période classique, Thésée en est venu à représenter le parfait Athénien - le juste homme d'action déterminé à servir sa ville et son peuple de son mieux et à défendre ardemment la démocratie.


"Il était connu pour aider les pauvres et les moins fortunés et a également fondé la démocratie moderne"

Devenu roi et créateur d’Athènes, il a travaillé dur pour protéger Athènes et a aidé à développer leur structure de pouvoir en donnant ses propres pouvoirs à une assemblé. Il a dirigé l'armée athénienne sur un certain nombre de batailles, revenant toujours victorieux.


Le héros Theseus apparaît dans plusieurs pièces de théâtre tragiques grecques et sa bataille avec le Minotaure était un favori des peintres de vases grecs. 

Leçon de valeur de soi sur le mythe de Thésée

"Vaincre le critique de soi"

Posts les plus consultés de ce blog

Culture du mouvement, c'est le mode de vie.

La culture du mouvement n'est pas une discipline. C'est le mode de vie.  Nous ne vivons pas dans nos corps, nous sommes les corps. Il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit, c’est un mensonge. Et c’est par le mouvement que nous effaçons cette barrière et que nous nous comprenons mieux.

Le jeûne n'est pas la solution.

Le jeûne est l'acte de limiter votre consommation de nourriture et ou de liquide sur une période prolongée.