L'esthétique n'est pas un reflet de la santé.
Un corps en bonne santé produit généralement un physique décent. Un bon physique n'est pas nécessairement le produit d'un mode de vie sain.
Les réseaux sociaux ont récemment été inondés par de publications sur la santé liés à la condition physique, issus des deux sexes, prônant un mode de vie sain. Faites-vous arnaquer, bronzez-vous, souriez, entrainement hyper-intensif, soulevez fort, buvez des shakes protéinés de telle ou telle marque, devenez un culturiste végétarien naturel, bougez de manière fonctionnelle, etc. Ils ont comme mission de prendre position pour inspirer les gens.Une tendance à la hausse qui découle comme la principale activité de recherche et de navigation sur le Web.
Il est louable de prendre position pour améliorer votre apparence, mais cette approche présente des pièges flagrants et chaque semaine les personnes adoptent des styles de vie différents.
Certains sont authentiques, d’autres sont tombés dans le piège à induction et il est fort probable que vous ne puissiez pas faire la distinction entre les deux.
Et entre les deux, vous trouverez des physiques excellents et en santé, et même des corps sans intérêt mais en bonne santé!, et vous trouvez des physiques excellentes sans aucune santé.
Une fois que vous savez ce que la santé signifie pour vous, vous pouvez isoler dans votre esprit les actions que vous entreprenez pour rester en santé et celles que vous entreprenez pour bien paraître, et arrêtez de faire des conneries sur vous-même et les autres.
Il y a rien de mal d’être orienté vers l'esthétique. Beaucoup d'entre nous sont dans une certaine mesure dans le même bateau, et même les bodybuilders d'haut niveau ont leurs propres raisons de respirer l'esthétique.
"Réfléchir à la principale motivation en matière de santé et d’esthétique apporte plus de clarté, plus les actions sont efficaces et plus vous serez présent pour qui vous décidez d’être"