Accéder au contenu principal

Augmenter la masse maigre.



L'exercice est utile pour la perte de poids et le maintien de la perte de poids.
L'activité physique augmente le nombre de calories que vous brûlez en une journée. Combiner l'exercice à une alimentation saine est le moyen efficace de perdre du poids car il vous aide à maintenir et à augmenter votre masse maigre, tout en augmentant le nombre de calories que vous brûlez chaque jour.


Combien d'exercice est nécessaire pour perdre du poids?

Pour tirer parti des bienfaits de l'exercice sur la santé, il est recommandé de pratiquer au moins trois fois par semaine des exercices cardiovasculaires pendant au moins 20 minutes par séance. 

Cependant, plus de 20 minutes est préférable si vous voulez réellement perdre du poids. 


Par exemple, si vous ne faites que 15 minutes d’exercice modéré, comme marcher 1 km par jour, vous brûlerez jusqu’à 100 calories (si vous ne consommez pas de calories en excès par la suite). Brûler 700 calories par semaine peut être égal à 4,5 kg de perte de poids au cours d'une année.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’exercice sur la santé et la perte de poids, vous devrez combiner des exercices plus intenses. Pour avoir une idée de vos efforts, vous pouvez vérifier votre fréquence cardiaque. La formule de base pour déterminer votre fréquence cardiaque cible est de soustraire votre âge a 220, puis de calculer 80% de ce nombre.

Exemple du calcul de la fréquence cardiaque cible :
220 – 30 (votre âge) x 0.80 = 150  ->  Donc une personne de 30 ans a une fréquence cardiaque cible de 150 battements de cœur par minute max.

Parlez à un entraîneur pour vous aider à déterminer votre meilleure intensité pour chaque entraînement. Les personnes ayant des problèmes de santé particuliers, comme une blessure, le diabète ou une maladie cardiaque, devraient consulter un médecin avant de commencer tout programme de mise en forme.

Différents types d’exercice et activités courantes:
Il est recommandé de choisir des exercices qui vous plaisent, afin de vous en tenir à une routine régulière.

Cardiovasculaire
Quel que soit le programme d’exercice que vous implémentez, il doit inclure une forme d’exercice cardiovasculaire. Les exercices cardiovasculaires augmentent le rythme cardiaque et le sang. Les exercices cardiovasculaires peuvent inclure la marche, le jogging, le cyclisme, la natation et la danse. Vous pouvez également vous entraîner sur un appareil de fitness, comme un tapis roulant, un vélo elliptique ou un stepper.

Poids-libres, musculation
L'un des grands avantages de la musculation est qu'en plus de perdre de la graisse, vous développerez des muscles. Le muscle, à son tour, brûle des calories. Il est recommandé de travailler tous les principaux groupes musculaires trois fois par semaine. Cela comprend  la ceinture scapulaire, les membres supérieurs, les membres inférieurs, la paroi abdominale et la paroi dorsale.

Incorporer l'exercice dans votre style de vie
La quantité totale d'exercice que vous pratiquez au cours d'une journée est plus importante que le fait que vous le fassiez ou non en une seule séance. C'est pourquoi de petits changements dans votre routine quotidienne,  par exemple prendre les escaliers a la place de l’ascenseur, peuvent faire une grande différence dans votre tour de taille.

Activités et quantité de calories brûlées
Un homme adulte moyen qui ne fait pas d'exercice a besoin d'environ 2 200 calories par jour pour maintenir son poids moyen. Une femme a besoin d'environ 1 800 calories pour maintenir son poids. 

La liste suivante contient la quantité approximative de calories brûlées par heure:
Golf, nettoyer la maison = 240 à 300 calories brûlées
Marche rapide, vélo, danse = 370 à 460 calories brûlées
Football, jogging, nager = 580 à 730 calories brûlées
Ski, course à pied = 740 à 920 calories brûlées





Avant de commencer un programme d'exercices parlez à votre médecin
Les personnes qui ont été très inactives au cours des derniers mois devraient consulter leur médecin avant de se lancer dans un nouveau programme d'exercices.

Lorsque vous commencez un nouveau programme d'exercices, il est important de faire attention aux signaux que votre corps vous envoie. Vous devriez vous pousser pour améliorer votre condition physique. Cependant, vous pousser trop fort peut vous amener à vous blesser. Arrêtez d’exercer si vous commencez à ressentir de la douleur ou un essoufflement.

Posts les plus consultés de ce blog

Culture du mouvement, c'est le mode de vie.

La culture du mouvement n'est pas une discipline. C'est le mode de vie.  Nous ne vivons pas dans nos corps, nous sommes les corps. Il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit, c’est un mensonge. Et c’est par le mouvement que nous effaçons cette barrière et que nous nous comprenons mieux.

Qui était Theseus?

Thésée était un demi-dieu grec connu pour sa force, son courage ainsi que pour son intelligence et sa sagesse . 

Le jeûne n'est pas la solution.

Le jeûne est l'acte de limiter votre consommation de nourriture et ou de liquide sur une période prolongée.